Notre histoire.

La rencontre

Décembre 2016, le gouvernement écrit la première loi sur le sport-santé. 
Mars 2017, un décret est publié au Journal Officiel sur les activités sur ordonance, donnant la possibilité aux médecins de prescrire des séances d’Activités Physiques Adaptées pour les personnes en maladie chronique. 
Je suis entraineur de gymnastique artistique masculine et cette information m’interpelle. J’emboîte le pas et décide de réfléchir aux possibilités d’aider les personnes en maladie chronique. Je suis alors la formation sport-santé en octobre 2017.

La création

Novembre 2017 avec mon ami Stéphane on décide de se lancer et l’on crée donc l’association CT2S (Centre Thérapeutique Santé Service) loi 1901 à but non lucratif avec pour mission d’aider les personnes en affection longue durée (ALD). Stéphane prend la direction de la partie financière pendant que j’organise les séances avec les adhérents. Nous préparons les projets ensemble pour créer des partenariats avec les communes de notre région.

Le développement

En Janvier 2019, notre association est reconnue d’intérêt générale et en Mars 2019 nous sommes certifiés prescriforme au sein de l’A.R.S (Agence Régionale de la Santé) en Île de France. L’équipe s’agrandit avec une secrétaire et quatre intervenants ; 3 éducateurs en sport santé et une diététicienne-nutritionniste. Nous avons maintenant développé quatre programmes pour le bien-être de tous et créé des partenariats avec la commune de Moret Loing et Orvanne, la communauté de communes de Moret-Seine-et-Loing ainsi que la commune de Montereau-Fault-sur-Yonne dans le sud Seine-et-Marne.